Fun-Books-Ados

Si douce sera la mort/ Charlaine Harris

Résumé:
Catherine Lowfield décide de retourner dans sa ville natale, dans le Mississippi, après la mort tragique de ses parents. Peu convaincue qu'il s'agissait d'un accident, elle part en quête de réponses. Lorsqu'elle découvre le corps de l'infirmière qui assistait son père, elle comprend que la ville cache de nombreux secrets et que sa vie est en danger.

 

Mes impressions: Je n'irai pas par quatre chemins: Ce livre est ennuyant. Le début commence plutôt bien mais 15 pages plus tard je me suis déjà ennuyé. J'ai du littéralement me battre pour finir ce livre. La fin est très rude et le manque d'épilogue se fait plus que sentir. Je trouve que l'histoire à été écrite dans un style années 80. C'est-à dire qui n'avance pas assez, qui est beaucoup trop dans la description. Quelques parties sont très bien et d'autres moins. Par-contre, j'ai trouvé que l'exaspération de Catherine à été très bien représentée dans le livre. Heureusement que le roman n'était pas trop long (250 pages env.)!!

 

Ma note: 2,5

 

 

 

 

écrit par Tim


27/09/2012
0 Poster un commentaire

Time Rider, Prédateur / Alex scarrow

Résumé:

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

 

Les +:

Un bon scénario et des personnages attachant!

 

Les -:

Les voyages dans le temps sont un sujet très complexe, mais il y a tout de même quelque erreurs dans ce bouquin qui auraient pu être évitées!

Manque de précisions à certains endroits.

 

Ma note: 

 

3,8 / 5

 


10/08/2012
0 Poster un commentaire

Dracula / Bram Stoker

Résumé:

 

Écrit sous forme d'extraits de journaux personnels et de lettre, ce roman nous conte les aventures de Jonathan Harker, jeune clerc de notaire envoyé dans une contrée lointaine et mystérieuse, la Transylvanie, pour rencontrer un client étranger, le comte Dracula, qui vient d'acquérir une maison à Londres. Arrivé au château, lieu sinistre et inquiétant, Jonathan se rend vite compte qu'il n'a pas à faire à un client ordinaire... et qu'il est en réalité retenu prisonnier par son hôte...

Inutile de vous en dire plus, chacun sait qui est le terrible comte Dracula, le célèbre vampire... Le pauvre Jonathan, et ses amis, ne sont pas au bout de leurs peines...

 

Les +:

Livre palpitant avec un texte et des expressions qui nous mettent directement dans l'ambiance.

Possibilité de connaître la première histoire de Dracula qui a inspiré tant de romans et de films!

 

Les -:

Un peu long à certains endroits

 

Ma note:

 

4.3 / 5



10/08/2012
0 Poster un commentaire

Jusqu'au dernier/ Nicci French

Résumé:  Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le, tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au coeur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?

 

 

Mes impressions: Tout d'abord, l'histoire commence très fort avec dans la première page Astrid qui se fait renverser ce qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Mais arrivé au tiers du livre, je me suis demandé si j'allais arrêter de le lire car il ne se passsait pas grand choses. La petite vague d'excitation après le premier meurtre est vite retombée. Mais quelques pages plus loin, surprise! Un meurtre qui se passe encore dans d'étranges circonstances. A partir de là, je n'ai plus réussi à m'arrêter et ai lu le reste du roman en deux-trois jours. On peut dire que cette mort est arrivée à  point nommé pour faire remonter le suspens!  Le tueur est la personne que j'ai le moins soupçonné et jamais je n'aurais pensé à lui! Malgré mon léger ennui au tiers du livre, il vaut au moins un coup d'oeil!

 

Ma note: 4,0

 

 

 

écrit par Tim

 

 

 


 

 

 

 

 

 


10/08/2012
0 Poster un commentaire

Serum/Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza

Résumé:

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE

 

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

 

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

 


Une injection.

 

Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.

 

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

 

Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un  psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 

Mon avis: Cette série de livres qui s'étale sur plusieurs saisons, est tout bonnement géniale! J'adore le fait que le lecteur puissent facilement trouver des informations complémentaires sur le sitre officiel et avec les fameux flashcodes qui donnent accès à diverses musiques composées par un des auteur lui-même. Je ne trouve pas d'autres explications, on devient tout simplement accro à cette histoire d'amnésique miraculée. J'ai lu les trois permiers tomes en moins d'une semaine :). C'est une série que je recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires fortes sans non-plus être trop violente. J'adore franchement! :DD

 

Voici les dates de parutions des tomes de la première saison:

  1. Sérum n°4, 26 septembre 2012
  2. Sérum n°5, 24 octobre 2012
  3. Sérum n°6, 28 novembre 2012

 

 

 

Ma note: Franchement, je n'ai trouvé aucun point négatif. Mis à part que les romans s'avalent en quelques heures. Je mets 5/5 :)

 

 

écrit par Tim

 



29/07/2012
0 Poster un commentaire