Fun-Books-Ados

Roman policier

A glacer le sang...


Si douce sera la mort/ Charlaine Harris

Résumé:
Catherine Lowfield décide de retourner dans sa ville natale, dans le Mississippi, après la mort tragique de ses parents. Peu convaincue qu'il s'agissait d'un accident, elle part en quête de réponses. Lorsqu'elle découvre le corps de l'infirmière qui assistait son père, elle comprend que la ville cache de nombreux secrets et que sa vie est en danger.

 

Mes impressions: Je n'irai pas par quatre chemins: Ce livre est ennuyant. Le début commence plutôt bien mais 15 pages plus tard je me suis déjà ennuyé. J'ai du littéralement me battre pour finir ce livre. La fin est très rude et le manque d'épilogue se fait plus que sentir. Je trouve que l'histoire à été écrite dans un style années 80. C'est-à dire qui n'avance pas assez, qui est beaucoup trop dans la description. Quelques parties sont très bien et d'autres moins. Par-contre, j'ai trouvé que l'exaspération de Catherine à été très bien représentée dans le livre. Heureusement que le roman n'était pas trop long (250 pages env.)!!

 

Ma note: 2,5

 

 

 

 

écrit par Tim


27/09/2012
0 Poster un commentaire

Serum/Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza

Résumé:

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE

 

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

 

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

 


Une injection.

 

Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.

 

Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.

 

Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un  psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 

Mon avis: Cette série de livres qui s'étale sur plusieurs saisons, est tout bonnement géniale! J'adore le fait que le lecteur puissent facilement trouver des informations complémentaires sur le sitre officiel et avec les fameux flashcodes qui donnent accès à diverses musiques composées par un des auteur lui-même. Je ne trouve pas d'autres explications, on devient tout simplement accro à cette histoire d'amnésique miraculée. J'ai lu les trois permiers tomes en moins d'une semaine :). C'est une série que je recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires fortes sans non-plus être trop violente. J'adore franchement! :DD

 

Voici les dates de parutions des tomes de la première saison:

  1. Sérum n°4, 26 septembre 2012
  2. Sérum n°5, 24 octobre 2012
  3. Sérum n°6, 28 novembre 2012

 

 

 

Ma note: Franchement, je n'ai trouvé aucun point négatif. Mis à part que les romans s'avalent en quelques heures. Je mets 5/5 :)

 

 

écrit par Tim

 



29/07/2012
0 Poster un commentaire

Faute de preuves/ Harlan Coben

Le résumé:

Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l’accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut....

Mes impressions:

dès le début du livre, Harlan Coben nous plonge dans l'intrigue et le supsens. La lecture est très agréable et le livre se lit facilement et plutôt rapidement. A partir du milieu du livre, je me suis ennuyé puis tout à coup le supsens est revenu. Mais j'ai trouvé la fin plus que décevante et cela a un peu gâché mon appréciation du livre. La fin, toujours à mon avis était le gros point noir du livre.

 

Ma note: avec une meilleure fin, j'aurais mis 3,5 ou 4 mais là, je mets 3. La fin m'a vraiment déçue

 

 

 

écrit par Tim


15/06/2012
0 Poster un commentaire

Et après/ Guillaume Musso

Résumé:À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente».

Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.

Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.

Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

«Ce roman est dangereux. Une fois ouvert vous ne pourrez plus le quitter avant la dernière page.»
Bernard Lehut - RTL

«Guillaume Musso manie l'art du suspense avec l'efficacité de ces maîtres du thriller américain.»
Anne Berthod - L'Express

 

Mes impressions: En fait c'est assez bizzare, parce que pendant ma lecture du livre, je le trouvais sans grand intérêt mais 1-2 semaines après l'avoir fini je l'ai interprété tout autrement, je me suis rendu compte du message que Musso voulait faire passer: que la mort est naturelle et que l'on ne peut rien n'y faire.Ce qui a fait que j'ai aimé le livre mais aussi l'histoire. Le film -que j'ai aussi vu, est un peu différent de l'histoire mais aussi très bien fait avec de bons acteurs et finalement un très beau film qui est vraiment émouvant.

 

 Ma note: 3,4

 

 

écrit par: Tim


30/04/2012
0 Poster un commentaire

7 ans après/ Guillaume Musso

Résumé:

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.


Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

 

Mes impressions:

 

J'ai trouvé l'histoire bien écrite mais la fin m'a déçu et elle était trop attendue à mon goût. Sinon, comme d'habitude, les héros de l'histoire doievent faire env. deux fois le tour de la terre ^^. Par contre, j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue depuis quelques temps, c'est que (presque) tous les personnage de Musso fument (que se soit dans 7 ans après ou dans ses autres livres). Je sais ça paraît idiot comme remarque mais je  trouve Cela vraiment intriguant. ^^

 

 

 

 Ma note: 4,2 je pense qu'il a été difficile de faire mieux que l'appel de l'ange, mais je préfère vraiment l'appel de l'ange.

écrit par: Tim


28/04/2012
0 Poster un commentaire