Fun-Books-Ados

Roman réaliste

Quand le livre se passe dans notre société...


Plus un mot/ E.L. Konigsburg

Le résumé:

Quand Branwell s'est enfin décidé à rompre le silence, évidemment j' étais là. J'ai été le premier à réentendre sa voix. Si c'est à moi qu'il a parlé,

 

c'est parce que j'ai toujours cru en lui. Toujours su qu'il n'avait pas fait de mal au bébé. Mais avant de vous révéler ses premières paroles, laissez-moi vous raconter tout ce que j'ai entendu pendant qu'il ne disait rien." Branwell refuse de parler depuis que sa petite sœur est tombée dans le coma, à la suite d'une chute inexpliquée. Connor, son meilleur ami, enquête.

Mes impressions:

 

 

J'ai appércié ce livre tout dabord parce que l'histoire et les personnages sont très atachants. L'histoire se lit facilement et plutôt rapidement (pour moi, en moins d'une semaine). Mais je n'ai pas bien compris la raison por laquelle Branwell n'a pas parlé (oui on dirait Catherine Barma ^^).

J'ai aussi aimé le fait que l'histoire soit écrite au passé composé et à la personne "je". 

 

 

 

Ma note: 4,2 car le livre se lit très facilement et l'histoire est très bien écrite mais gors bémol, la fin est un peu bizzare car on ne comprend pas très bien pourquoi il ne parle plus.

 

 

 

 

 

écrit par Tim

 

 Edit de Nicolas: Je suis juste pas d'accord moi qui ait lu le livre j'ai trouver la fin pas fénoménal mais compréensible après c'est mon joix .

 

 

 


 


20/06/2012
0 Poster un commentaire

Will et Will / John Green ; David Levithan

Résumé :

 

Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour. Soucieux du bonheur de son ami, Tiny fait tout pour que Will tombe dans les bras de Jane, leur complice pleine de charme qui n'attend que ça. Agacé par ces manigances, Will répète qu'il n'est pas amoureux jusqu'au jour où, refoulé à un concert, il se réfugie dans un sex shop en attendant Jane et Tiny. Il y fait la connaissance d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et porte le même nom que lui : Will Grayson. Ce Will Grayson 2 est un ado dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité. Sa rencontre avec Tiny le bouleverse. Il le présente à sa mère. Tiny est accaparé par la comédie musicale qu'il met en scène où il évoque sa propre vie. Will Grayson avoue enfin son amour à Jane et, fâché avec Tiny, se réconcilie avec lui juste avant la représentation où tous les amis de Tiny sont présents, y compris Will Grayson 2 qui lui fait la surprise d'être là.

 

Mon impression :

 

Le livre est bien mais parfois il manque quel que précision. Mais sinon se livre montre bien la vie d'homo dans un lycée.

 

La note:

 

Manque quel que détail parfois et sa se répercute là : 3/5

 

 

écrit par Nicolas


01/04/2012
0 Poster un commentaire